Éthique

Mon but à travers la communication animale est de favoriser une meilleure compréhension entre humains et animaux et de permettre aux animaux d’être entendus. Je sers mes clients avec compassion, intégrité, objectivité, d’une manière professionnelle et sans jugement.

Même si la communication animale n’est pas un don et est ouverte à tous, cette communication est très subtile et profonde, et je m’engage à délivrer les messages que je reçois avec tact et bienveillance. Toute personne qui réserve une séance doit avoir conscience que des messages de son animal, qui peuvent être intimes, lui seront communiqués. Nous sommes bien souvent en miroir avec nos compagnons, et lors d’une connexion animale, les blocages de l’animal sont bien souvent en miroir avec ceux de son gardien. L’origine des troubles de l’animal (comportementaux ou médicaux) prend souvent naissance des blessures et difficultés de son gardien. C’est pour cela que j’aime dire que la communication animale permet de « comprendre son animal et grandir avec lui ».

Les animaux ont très souvent des messages très personnels pour leurs gardiens, et le contenu des échanges avec eux est strictement confidentiel entre le(s) gardien(s) et moi. Je m’engage à délivrer tous les messages avec tact et bienveillance. Je vous envoie votre audio puis je le supprime de mon fichier après 15 jours.

Pour un animal, faire passer ses messages à son gardien agit comme un soin en soi. Toutefois la connexion animale ne remplace en aucun cas un soin médical ou vétérinaire. La communication a ses limites et je n’hésite jamais à rediriger le gardien vers un professionnel (vétérinaire, ou spécialiste des soins) si je ressens que l’animal en a besoin. Je m’octroie le droit de refuser une connexion et de vous rediriger vers un confrère si je ne me sens pas en capacité ou que je ne suis pas dans de bonnes conditions pour répondre à votre demande.

La communication animale n’a pas pour but de changer l’instinct de l’animal. Elle peut l’aider à changer de comportement et aider le gardien à comprendre la cause de ce comportement. Je refuse toute communication visant à contrôler un animal ou a prendre pouvoir sur lui en imposant une modification de son comportement. Je refuse de travailler sans l’accord du responsable de l’animal.

La communication animale est un art et non une science exacte, et l’erreur est possible.

Je m’engage à aider le plus grand nombre d’animaux dans le respect et le non jugement. Un délai est possible, variable en fonction de la demande et de l’urgence. Je vous prie de bien vouloir accepter ce délai, il est essentiel pour la qualité de soin de chacun. Je vous informe du délai une fois la séance réservée.

%d blogueurs aiment cette page :